Extraction dentaire à Morlanwelz, Charleroi

Les activités du cabinet dentaire BLAIRON sont essentiellement tournées vers les soins fonctionnels et d’esthétique dentaires, l’implantologie dentaire, la parodontologie… sans oublier les extractions dentaires tant redoutées par les patients. Plusieurs raisons expliquent la prise de position pour une telle intervention.

Extractions dentaires à Morlanwelz

Pour préserver votre santé dentaire, il est parfois indispensable d’avoir recours à l'extraction dentaire. Soit pour une carie à un stade très avancé, ou soit une infection dentaire, un choc, un traumatisme, etc. La décision d’extraction est envisagée lorsque le plombage n’est plus possible, et lorsqu’il n’existe plus une autre solution pour sauver la dent. En d’autres mots, l’infection a atteint les racines et les os. Une inflammation des tissus autour de la dent est perceptible, de même que le déchaussement de celle-ci, suivi d’une forte sensibilité à la douleur. Votre dentiste peut aussi intervenir pour votr opération de dents sagesse.

Dans tous les cas, l’opération d’extraction doit impérativement être réalisée par un dentiste professionnel. Car l’intervention peut quelquefois être rendue difficile par des facteurs externes. Au cabinet dentaire BLAIRON, je me donne toujours le devoir d’expliquer les tenants et aboutissants de chaque intervention au patient. Par la même occasion, votre dentisterie à Morlanwelz insiste sur les habitudes saines à adopter après l’opération.

Extraction dentaire Morlanwelz

Opération dents de sagesse Charleroi

Notre expertise au cabinet dentaire BLAIRON

Les principaux cas d’extractions dentaires touchent souvent les dents de sagesse, un mauvais alignement dentaire, une dent qui bouge ou qui est gravement infectée, une canine enclavée... Selon le niveau de complexité de l’opération et de la position de la dent, cette dernière peut être extraite dans son entièreté ou brisée en portions pour faciliter son retrait.

L’intervention se déroule habituellement sous anesthésie locale. L’anesthésie générale peut toutefois être suggérée au patient lorsqu’il faut extraire un grand nombre de dents. Deux à trois rendez-vous peuvent aussi être nécessaires pour une telle procédure d'extraction dentaire. Votre dentiste prendra des radiographies afin d’établir le type d’intervention nécessaire.

N’hésiter donc pas à me contacter au cabinet dentaire BLAIRON à Morlanwelz, près de La Louvière, Charleroi pour une consultation de santé bucco-dentaire ou pour vous faire une opération de dents de sagesse !