Soins des caries à Morlanwelz, près de La Louvière

La carie est l’une des premières causes des maux de dents. Lorsqu’elle n’est pas soignée assez vite, l’infection se propage en profondeur et atteint la dentine puis la pulpe. Les enfants sont en général les plus exposés. L’équipe soignante du cabinet dentaire BLAIRON, vous aide à prévenir tout risque de carie dentaire et à parer à toute éventualité.

Réalisation des soins de vos caries à Morlanwelz

Maladie infectieuse d’origine bactérienne, la carie se caractérise par l’atteinte de l’émail de la dent. Initialement de petite taille et indolore, elle est uniquement décelable lors d'une visite de contrôle chez votre dentiste pour effectuer des soins de caries. Si elle n’est pas très tôt prise en charge, la déminéralisation des tissus durs de la dent s’accentue et se propage en profondeur jusqu’à atteindre la dentine.

Dans ce cas, les douleurs surviennent et deviennent très fortes, irradiant le côté du visage, la joue, l’oreille et l’œil. Pour ne pas arriver à cette situation de véritable urgence dentaire, votre dentisterie à Morlanwelz vous reçoit en consultation pour un traitement de caries ou tout autre problème lié à la santé de vos dents.

Soins de caries Morlanwelz

Carie dentaire Morlanwelz

Traitement des caries à Morlanwelz près de La Louvière

Le mieux pour un patient est d’éviter la phase des douleurs qui constitue un signe de la prise en charge tardive de l’infection. Si seule l’émail ou la dentine est touchée par la carie, votre dentiste à Morlanwelz procèdera à une obturation par composite ou au moyen d'un amalgame d'argent. Si la dent est très abîmée, il faut poser une couronne. Cependant, lorsque la carie dentaire est à un stade avancé (le nerf est atteint), il faut se résoudre à des extractions de dents dont la pulpe serait irrécupérable.

Les caries touchent aussi bien les dents de lait des enfants que les dents d’adultes. Mauvaise hygiène bucco-dentaire et consommation excessive des acides ainsi que des sucres en sont les causes principales. Le cabinet dentaire BLAIRON à Morlanwelz, près de La Louvière, Charleroi vous aide à éviter toutes les déconvenues liées aux caries par un diagnostic précis et une prise en charge complète.